Rock, Swing et Swirl en Bourgogne !

Pendant près de trois siècles, les familles viticoles du Château de Pommard ont laissé leurs empreintes indélébiles dans le Clos Marey-Monge. Des Micault, la première famille à l’origine du Château de Pommard, aux Marey-Monge, la dynastie la plus influente de toute la Bourgogne viticole, c’est maintenant au tour de la Famille Carabello-Baum, de perpétuer cet héritage et de guider le domaine dans l’avenir.

Faire du vin est un travail difficile et parfois il faut savoir souffler. Rootstock est notre manière de marquer une pause et se détendre en profitant de la beauté qui nous entoure. C’est une chance pour nous de partager cet endroit avec des amateurs de musique, de vin et de gastronomie du monde entier pour un week-end incroyable. Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour rencontrer des musiciens incroyables, des chanteurs, des chefs, des sommeliers, des vignerons, des maîtres brasseurs, des yogis, des fashionistas et des artistes qui nous font l’honneur de partager leurs talents à Rootstock.

Nous avons déjà l’impression que vous reviendrez l’année prochaine.

Le lieu idéal pour profiter de la vie

Situé à seulement trois kilomètres au Sud de Beaune, la capitale des vins de Bourgogne, le Château de Pommard est établi au coeur de la Côte d’Or et entouré d’une beauté intemporelle . C’est un endroit où la grande architecture et les traditions viticoles convergent parmi les vignes.

Bien plus qu’une simple cave à visiter, le Château de Pommard est un mode de vie. C’est un endroit pour se détendre, se reconnecter aux merveilles de la nature, marcher à travers les vignes et profiter de la vie. C’est là que vous allez découvrir les cinq fondements du bon vin: la vue sur un magnifique vignoble, le son d’une bouteille que l’on ouvre délicatement, l’odeur d’un vin aromatique qui tourbillonne à l’intérieur du verre, le goût de ce vin élégant sur le palais et la sensation d’une texture souple dans votre bouche.

Le Château de Pommard est le lieu pour profiter de la vie.

Un lieu plein d’histoires

Tout a commencé en 1726 lorsque Vivant Micault, alors secrétaire du roi Louis XV a démarré la construction d’un empire viticole en Bourgogne. Le domaine a depuis survécu à la Révolution et prospéré sous la dynastie des Marey-Monge, l’une des familles les plus puissantes de la Bourgogne viticole au 18ème siècle.  Avec près de 300 ans d’histoire, le domaine du Château de Pommard demeure l’un des plus anciens vignobles familial exploité en Bourgogne à ce jour.

L’histoire de sa terre, cependant, remonte encore plus loin. Notre vignoble, le Clos Marey-Monge, est composé d’une structure géologique particulière qui nous ramène 150 millions d’années en arrière. Celle-ci permet de développer des conditions idéales pour la culture de grands pinots noirs. Le terroir unique du village de Pommard, avec ses 27 climats, a été cultivé soigneusement pendant des milliers d’années par les nombreux protecteurs de ce merveilleux trésor viticole.

Guidé par la passion

Nature. Viticulture. Vinification. C’est notre passion. Dans une société constamment connectée et distraite, le vin demeure l’une de nos relations les plus importantes et durables avec la terre. L’adoption de la durabilité et de la biodynamie ne consiste pas seulement à créer des grands vins complexes et nuancés – ça, c’est le bonus – il s’agit avant tout de créer une connexion avec notre planète qui représente le meilleur de qui nous sommes, et qui résonne avec ce que nous aspirons à être. Nous savons qu’en fin de compte, notre engagement envers ces pratiques et notre respect de la terre permettront de laisser cet endroit mieux que nous l’avons trouvé. Pas seulement pour le moment, mais pour les générations à venir.

En fin de compte, nous sommes dévoués à célébrer et à partager notre enthousiasme pour la vie. Faire des vins élégants est ce que nous faisons, mais le tambour battant de notre passion – c’est ce que nous sommes. Pour nous, la vie est tout à propos de la passion – une passion pour le vin, une passion pour la musique, une passion pour la gastronomie, une passion pour tout ce qui nourrit votre esprit. C’est une éthique de vie. Il s’agit de savourer chaque dernière gorgée de ce verre de vin que nous avons plaisir à remplir de nouveau. Pour la plupart d’entre nous, cela signifie se consacrer à ce que l’on aime et passer du temps avec ses proches. Il s’agit aussi de retrouver le temps de profiter de la vie, tous les jours, et de partager ce sentiment avec notre entourage. Cela semble simple, mais c’est souvent beaucoup plus difficile que ce que l’on pense.

Essayez. Vous ne savez jamais où cela peut vous emmener…

Avec ♥ de la part de la Famille Carabello-Baum

Rock, Swing and Swirl in Burgundy

For almost three centuries, the winemaking families of Château de Pommard have left their indelible footprints in the soil. From the Micaults, the first family of Pommard, to the Marey-Monges, the most influential dynasty in all of Burgundy, and now our family, Famille Carabello-Baum, has the honor of guiding the estate into the future.

Making wine is hard work and sometimes we need to take a break.  Rootstock is our way of stepping back to relax and enjoy the beauty all around us.  Its a chance for us to share this place with with music, wine and food lovers from around the world for one incredible weekend.

We hope you join in celebrating the unbelievable musicians, singers, chefs, sommeliers, winemakers, brew masters, yogis, fashionistas and artists gracing us with their talents at Rootstock.

We have a feeling you’ll want to return next year.

A Lovely Place to Fall in Love

Just three kilometres south from Beaune, the wine capital of Burgundy, Château de Pommard sits in the centre of the Côte d’Or surrounded by ageless, timeless beauty.  It’s a place where grand architecture and passionate winemaking converge among the vines.

But, Château de Pommard is more than just a winery. It is a lifestyle. It’s a place to slow down, reconnect with the wonders of nature, walk among the vines and live a happy and healthy life. It’s where you will experience the five senses of fine wine: the sight of a magnificent vineyard, the sound of a bottle being opened, the smell of aromatic wine swirling inside of the glass, the taste of elegant wine on palate, and the feel of a wine’s supple texture.

Château de Pommard is a place to fall in love with life.

Full of History

It all started in 1726 when Vivant Micault, then King Louis XV’s secretary built a winemaking empire the envy of Burgundy.  It survived a revolution and it prospered under the most powerful dynasty in Burgundy winemaking, the Marey-Monge family.  With nearly 300 years of family ownership, Château de Pommard remains one of the oldest family owned and operated winemakers in Burgundy.

The history of the land, however dates much further.  Our cherished vineyard, Clos Marey-Monge, sits on top of a geological structure that has been 150 million years in the making and allows even greater Pinot Noir growing conditions to flourish. The cherished terroir of Pommard, and its 27 identified climats, have been cultivated and carefully preserved for thousands of years by the many protectors of this amazing viticultural jewel.

Fueled by Passion

Nature. Viticulture. Winemaking.  That’s our passion.  In a constantly connected and distracted society, wine remains one of our most important and long-lasting relationships with the earth.  Embracing sustainability and biodynamics is not just about making delightfully nuanced wines – that’s a bonus – it’s about making a connection with our planet that represents the best of who we are and resonates with who we aspire to be. We know that in the end, our commitment to these practices and our respect for the land will make it possible for us to leave this place better than we found it. Not just for now, but for the generations to come.

Ultimately, we are devoted to celebrating and sharing our enthusiasm for life. Making elegant wines is what we do, but purveyors of passion – that’s who we are. For us, life is all about passion – a passion for wine, a passion for music, a passion  for food, a passion for whatever feeds your spirit. It’s a healthy and respectful ethos for our minds, our bodies and our souls. It’s about savoring every last sip out of the wine glass of life and then filling it back up. For most of us, that means being dedicated to something purposeful and spending time with those who mean the most to you. It’s about finding the time to fall in love with life every single day and sharing that feeling with the world. It sounds simple, but it’s a lot harder than you think.

Give it a try. You never know where the feeling might take you…

With from Famille Carabello-Baum